Extraits du générateur de strips que je propose au webzine Numo (pas encore accepté huhu…).
C’est une animation flash qui permet d’obtenir 64 strips différents à partir de 12 cases.
En voici 3 exemples:
Spiderman
Du lourd cette semaine.
J’ai commencé un travail pour le cours « Remix-remake » à partir d’une figurine de spiderman, et puis j’ai décliné sous deux autres travaux. Je vous montre tout cela dans un gros post héhé… Bon tout est à approfondir bien sûr, c’est perfectible!
1) La vie intime de Spiderman (le premier degré pur!)
2) Paparazzi… (au nom de la parodie!)
3) Le journal intime (ayez la foi!)
Cliqouillez un petit coup sur ce lien: Spiderman, ma p’tite vie à moi!
Lorelei ou Patricia? (fin)
Troisième et dernière page de cet exercice (pseudo)oubapien pour l’Egouttoir n°4.
Brièvement je rappelle que c’est une BD réalisée sous contraintes (distribution réglée de personnages mêlant une liste de personnages imposés, une mise en page imposée et un tirage au sort). J’y ai ajouté un pari personnel stupide: que les personnages fassent une farandole à la fin…
Petit guide illustré des anonymes devenus célèbres
La semaine dernière j’ai fait un peu d’art conceptuel, protocolaire et absurde à la fois. C’était pour le cours « appropration: remix et remake », pour un travail sur l’incitation « le nom propre, le propre du nom ».
Le résultat de tout ça c’est un petit livret d’une vingtaine de pages, intitulé Petit guide illustré des anonymes devenus célèbres et vous pouvez le voir à l’écran en cliquant ici: screen
Publication des Emplumés dans Comix2
Le n°1 de Comix2, fanzine de Dominic Béliveau, vient de sortir!
Au sommaire: Aka, Maël Rannou, Maïcool, Leou, Turgeon, Dominic Béliveau et moi-même.
Il coûte 2,14 € et est commandable à cette adresse: comix02@hotmail.com
Pour finir voici la couv’:
Sortie de l’Abominable Bonhomme de neige
Ca y est! Il est sorti! Je ne suis pas peu fier de vous l’annoncer, c’est mon premier bébé en quelque sorte! Ce double album est édité par l’Egouttoir, et il vous en coûtera 4 euros les deux tomes, qui ne peuvent être vendus séparément, c’est dit.
Infos et commande ici.
« Lorelei ou Patricia? » – p.2
Ca y est! La page 2 de cet exercice oubapien basé sur une triple contrainte, que je rappelle: une liste imposée de personnage + un découpage imposé + un tirage au sort.
Je m’amuse avec des tas de photomontage, mon nouveau dada, et osons le mot « style »… Sauf que là c’est peut-être un peu trop lourd et bordélique…
Et les effets de la contrainte oubapienne commence à se faire sentir dans les moyen mis en place pour l’appliquer au mieux (par exemple deux actions différentes dans une même case, un interlude complètement hors-sujet…)
Et comme d’hab pour voir la planche cliquez sur la miniature:
Et comme je chouchoute mes visiteurs, voici le texte des bulles de la case 5 parce que c’est un peu petit:
« T’as atterri chez moi. T’es une sorteu te kadeau du ziel! Himmel! Und moi che aime les kadeaux! Hin hin… »
Brachiéryotripède cendré
Ma participation à un jeu lancé par Axlreznor sur le forum de BDamateurs.
Il a dessiné ce strip sans bulles et propose aux membres d’y mettre les dialogues qu’ils veulent!
Ti n’enfants dans la forêt
Encore un essai de couv’! Merci à vous pour vos conseils (que je n’ai pas suivi d’ailleurs, désolé!..). Aprsè un rapide gribouillis suivant les conseils de Kaou où les enfant sse lançaient des boules de neige dans la forêt, j’ai finalement opté pour cette vue d’ensemble en plongée beaucoup plus neutre que tout ce que j’vaias fait avant. Ca me convient ainsi. Je ne pense d’ailleurs pas en refaire, faudra choisir parmi celles déjà faites! Dites-moi ce que vous en pensez.
Couv tome 1 Abominable etc tout ça machin…
ENcore un essai de couv’ pour le tome 1 de l’Abominable Bonhomme de Neige, c’est tout ce qu’il me reste à faire avnt qu eça parte en repro courant septembre…
Là j’ai fait comme la dernière en bourrinant le stylo… Allez siouplait dites-moi quelquechose, donnez moi une idée parce que je coince toujours sur celle-là! Je vois pas quoi faire d’autre comme thème de couv’ par rapport au titre et sans trop en dire sur l’histoire…