Workshop super fun

Les résultats du workshop que j’ai co-animé avec Mr Pimpant lors du festival Cultures Maison sont désormais en ligne! Il s’agit de strips variables à activer au clic (je le précise ici car ce n’est pas forcément clair sur la page). J’en profite pour remercier les organisateurs doux dingues de ce festival, Mr Pimpant, et les auteurs qui se sont prêtés au jeu du workshop durant tout le week-end!

Cliquez sur l’image:

Festival Cultures Maison: programme de mes interventions

Le Festival Cultures Maison (bande dessinée et productions alternatives) m’a invité pour plusieurs interventions. Le Festival se déroule du 13 au 15 septembre à la Maison des Cultures à Bruxelles. Voilà mon programme:

Workshop – durant tout le festival
Durant tout le festival,
Mr Pimpant et moi-même animerons un workshop destinés aux auteurs. Nous leur fournirons un outil et une (ou des?) contrainte(s) de création: si tout va bien, nous devrions voir en émerger une oeuvre narrative numérique collective.

Conférence – dimanche 15, 15h
Je donnerai une conférence intitulée « Bande dessinée numérique: défi artistique et défi théorique ». Cela sera l’occasion pour moi de vulgariser mes travaux de recherche.

Table ronde – dimanche 15, 16h30
Pour terminer, je participerai à une table ronde intitulée « La BD numérique : tournant décisif pour la BD, simple effet de mode ou véritable étape vers d’autres formes narratives? », en compagnie des autres conférenciers: Sacha Goerg, Nicolas Verstappen, Xavier Löwenthal.

Toutes les infos sur le site de Cultures Maison.

 

Cache-cache

Vidéo de mon intervention (disons « performance » faute de meilleur terme) lors de L’Oubapo Show à Angoulême, le 31 janvier dernier. Au programme: diaporama photo de ma présentation par Lewis Trondheim suivie de mon intervention. Il en manque un tout petit passage entre la 5è et la 6è partie. Vous serez prévenus: je ne suis pas un bon acteur, ni un acteur tout court d’ailleurs, mais je reste plutôt satisfait du résultat.

Je remercie Charlotte Bräuer pour la captation et m’avoir autorisé à faire et publier ce montage à partir de ses rushes.